17 septembre 2007

Lancement de notre service de production vidéo en ligne.

Après une longue phase de bêta tests débutée en novembre 2006, nous venons d'ouvrir notre service de production audiovisuelle en ligne.
Il s'agit du 1er service de ce type au monde, et il est protégé par 4 brevets.
Ce service se base sur la technologie phare de Nevisto, la caméra logicielle.
Cette caméra logicielle est en pratique un automate de production vidéo composé d'une suite de logiciels complexes élaborés en plusieurs années de développement. Cet automate transforme automatiquement des contenus de type texte et images qu'on lui fournit en entrée, en vidéos dont le message, pour simplifier fortement, correspond en général à celui de ces contenus fournis en entrée.




Cette technologie permet donc de présenter les informations (vos textes et images donc) qu'on lui fournit sous une nouvelle ergonomie, la vidéo, qui est totalement différente de l'ergonomie des docuements de départ. Par exemple, il est possible avec cette technologie de produire une vraie vidéo de journal télévisé à partir d'un journal en ligne classique. Des moteurs de synthèse vocale, permettant de transformer le texte en voix font partie des 130 composants complexes embarqués dans notre caméra logicielle. Les autres composants ne peuvent être divulgués ici.

Dans le cadre du service de production en ligne, les informations en entrée sont recueillies par des formulaires, parfois eux même complexes. Uniquement en cas de commande par un client, nous attendons la certification du paiement par l'organisme bancaire que vous utilisez, quel qu'il soit, pour transmettre les informations du formulaire à l'automate, qui lance alors la production de la vidéo. Cette dernière peut être plus ou moins longue en fonction du format de vidéo que vous avez choisi, et du nombre de vidéos en attente de production.
En tout état de cause, nos caméras logicielles sont paramétrées pour les produire en moins de 24 heures. Une fois produites, un Email vous est adressé contenant les instructions permettant de la récupérer au travers de l'espace membre du service. Pour plus d'informations, regardez ce didacticiel vidéo sur comment récupérer votre vidéo.



Une conférence de presse sera organisée prochainement pour promouvoir ce lancement (quelques évolutions ergonomiques sont nécessaires avant d'engager les dépenses publicitaires).

Aucun commentaire: